07 octobre, 2013

Je suis allée voir une sophrologue...

... Mais je ne sais pas encore si je vais mieux. 

Comment j'en suis venue à aller consulter ? Une cliente du resto est sophrologue, justement, et je lui ai posé quelques questions sur la pratique. Elle a fini par me proposer de venir la voir. Comme tu le sais, comme j'en parle souvent ici, le permis est une source d'angoisse incroyable. 
Si tu me suis sur Twitter, tu en manges à toutes les sauces... Ça faisait un moment que je me disais que j'avais un vrai blocage avec tout ça. Je sais m'analyser à peu près toute seule, j'ai longtemps été friande de livres de développement personnel (qui vulgarisent, certes, mais qui donnent quand même certains outils) mais il me fallait passer le pas. Passer un cap.

Je me suis dit qu'en parler à quelqu'un de "neutre" serait bénéfique, surtout si, en plus, je pouvais me détendre et enfin avoir ce précieux sésame (pas si précieux mais maintenant que j'y suis...). Mon chéri est présent pour moi mais je voulais l'avis de quelqu'un d'autre, surtout que je fais visiblement un très très gros blocage avec tout plein de choses, mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.



La première séance s'est déroulée vendredi dernier matin. Après une longue discussion pour mieux me connaitre (j'ai un passé pas facile, faut l'avouer, même si je vis bien avec), elle m'a appris, pour le moment deux techniques de respiration et de visualisation qui sont censées me permettre de me détendre. 

Je dis "censées" car je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser. Ma fin de semaine a été vraiment tranquille, peu de stress (forcément, j'ai pas conduis). 

Ce qui en ressort, c'est qu'après la séance et les quelques jours qui ont suivi (vendredi donc, samedi, dimanche), je me suis sentie regonflée à bloc, sure de moi, de mes capacités... De nouveau l'envie de faire des choses, de me bouger... Je me sens remotivée, et surtout, surtout, j'ai l'impression d'avoir déposé à quelqu'un d'autre le poids qui pesait sur mes épaules et, ça, ça n'a pas de prix ! 

Et toi ? Sophrologie, oui ou non ? Un autre moyen de détente ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Eh bien, on dirait que ta séance t'a fait du bien...
    Évidemment, je dis un grand OUI à la sophrologie, je fais moi-même une formation pour devenir sophrologue.
    Si je peux donner un petit conseil, il ne s'agit pas de faire tes exercices simplement quand tu stresses, mais de les intégrer à ton quotidien, même s'il est tranquille & sans tension... Tu en ressentiras encore plus les bienfaits ! & puis, ça ne prend que quelques minutes :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis une adepte du "whatever works" comme dirait Woody Allen.
    Peu importe ce que c'est, du moment que quelque chose me détend, je prends.
    (bains, livres qui apaisent, papouillage de petite bestiole, méditation (enfin tentative de))
    :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien que tu prennes les choses en main pour essayer d'apaiser un peu cette peur panique de la conduite!
    Tu vas y retourner du coup?
    La sophrologie, j'ai testé une fois, avec ma belle-mère, qui est médecin et qui a passé le diplôme pour être sophrologue. Bon, je n'ai fait qu'une séance, c'était plus pour découvrir qu'autre chose. De toute façon, les éventuelles choses qui auraient pu être réglées par la sophrologie, je n'aurai pas pu les régler avec ma belle-mère. Comme tu le dis, c'est bien d'avoir affaire à quelqu'un de neutre.
    Bref, j'espère qu'au fil du temps tu vas t'apaiser et être un peu mieux dans tes baskets <3

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi la conduite me fait peur, si bien qu'après deux échecs, j'ai abandonné... Et comme toi, je suis angoissée de nature avec un passé pas évident. On me dit souvent que je devrais aller voir un sophrologue et ton billet tend à leur donner raison :-) belle soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Hier j'ai vu ton article dans mon fil d'actus Hellocoton et je sais pas pourquoi, j'ai cru que tu etais dans la selection du jour, mais ce n'etait pas le cas mais c'est le cas aujourd'hui. Congrats :D
    Contente pour toi que la sophrologie t'ait detendu. J'ai mon permis depuis quelques annees mais je n'ai quasiment jamais conduit, par peur surement. Il faudrait que je prenne sur moi, mais ca fait du bien de lire que je ne suis pas seule meme si c'est pas forcement la meme histoire. Des bisous !

    http://jaiecrit.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  6. OUI la sophrologie est une excellente chose mais surtout ce qui est bon c'est que tu aies pris les choses en main, tu vas y arriver !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...