22 avril, 2014

Seven Positive Things #10

Photo

J'en ai besoin. Me recentrer sur le beau, sur l'agréable. Je ne porte pas ma croix, je suis triste mais je sais rire et profiter, aussi. La vie continue. Elle ne sera plus la même, c'est sûr, mais elle sera quand même belle et agréable. Alors... Pour fêter la vie, pour se souvenir que tout n'est pas que douleur et tristesse. Quelques petits instants de bonheur qui ont jalonnés ma semaine... : 

  • Avoir son permis. Même en boîte automatique. Même si je ne peux pas conduire n'importe quelle voiture. Même si je ne veux pas en acheter. Avoir son permis, ce booster d'ego x 10 000. Qui nous fait nous sentir géniale, belle, et intelligente. Entendre la fierté dans la voix de son entourage. Savourer.

  • Passer un lundi ensoleillé à Paris avec une copine, toujours la même balade, mais pas forcément dans le même sens (pour une fois!). Ce petit café sympa qui est en train de devenir notre QG. Et comme ce n'est pas si souvent, en profiter.

  • Samedi matin, 7h, le réveil du mec sonne. Il ne se lève pas. 8h10, mon réveil sonne. On a profité d'une heure en plus tous les deux, somnolants, câlins à gogo, pour mon plus grand bonheur. PUIS Réveil en fanfare, direction le médecin sans RDV. 4 personnes devant moi dans la file, faire demi-tour et rentrer se poser devant un bon café. J'ai mal, mais ce n'est pas urgent, le médecin attendra. Le café, lui, ne peut pas patienter.

  • Le dernier livre de Christophe André (renommé Christophe Dédé à la maison, hé oui!), Et n'oublie pas d'être heureux. Je me le suis offert pour me récompenser de mon permis (avec un autre titre dont je parlerai plus tard par ici). Il me faisait de l’œil depuis un moment. Et, je peux le dire, c'est une vraie bénédiction, un baume au cœur incroyable. Je me régale.

  • Un vrai week-end à deux, pour une fois. Dimanche matin, une migraine vite enrayée au réveil (ouf!), un petit tour à la boulangerie pour bien démarrer le petit-déjeuner puis une balade dans un si joli parc (Courances pour ne pas le nommer), se dire qu'on aimerait venir tous les dimanches, ici, et surtout, avec notre famille et les gens qu'on aime car c'est un réel bonheur... 

  • Ce week-end toujours. Après le repas de Pâques chez les beaux-parents, lundi, se poser devant la télé tous les deux et tomber sur "Les reines du shopping". Regarder ce genre d'émission à la con avec son mec : plus que conseillé. Fous rires garantis.

  • Vivre, être vivant. Avoir mal au ventre peut-être, mais savoir que les choses sont prises en main, les examens en cours et que tout va s'arranger. Etre là, maintenant, tout de suite, pouvoir faire ce que l'on veut, glander, à manger, se promener. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ca fait du bien de prendre son temps, de savourer. J'ai la chance de pouvoir le faire ne ce moment, et je suis aux anges. C'est cool ce genre de billet positif, ça fait du bien, non ?:) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est clair! Ca permet vraiment de se recentrer sur le positif, parce que, oui, il y en a malgré les mauvaises nouvelles... Et c'est ça qui est beau!

      Supprimer
  2. Quel joli billet :) Ton we a l'air d'avoir été si agréable et cela fait plaisir à lire :)
    J'ai souri car on est tombés hier sur "Les reines du shopping" et l'amoureux s'est mis à regarder avec moi et on a bien ri aussi ;)
    Bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est énorme ce truc! J'suis contente de voir que mon mec n'est pas le seul à rire devant ce genre d'émission ^^

      Trop bien, comme je ne travaille pas aujourd'hui, je vais pouvoir regarder la finale!

      Supprimer
  3. Les reines du shopping... Non mais attends, hier j'ai bloqué devant les anges de la télé-réalité pour la première fois. Je n'ai rien compris au concept de cette émission mais Fred et moi avons bien rigolé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anges de la télé réalité, beuuuurk! C'est tellement scotchant et tellement inutile... Tu m'étonnes que t'as bien ri, ils sont RIDICULES ^^

      Supprimer
  4. Savoir profiter, voilà une des clés du bonheur ! Bravo pour ton permis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, ça s'apprend ! Et on y arrive, avec le temps ! Merci <3

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...