31 mai, 2013

Petite leçon d'optimisme.

Sans vouloir me vanter, je crois que je commence à être une pro de chez pro...

Je rigole hein ! Si tu me suis sur Twitter (encore lui!)(et que tu lis entre les lignes par ici), tu sais que ça ne va pas fort fort chez moi en ce moment.

Le fameux permis.

Que des galères. Des pleurs. De la déprime. 
Ce que je ressens ? La même chose que quand j'allais chez mon père, pré-ado. L'impression d'être dans un tunnel et de ne pas voir la sortie. 

Bref. J'ai fini par me dire qu'il fallait que j'arrête. J'ai raison ?


Que de me bloquer, de me répéter que je n'ai pas envie 1. ne changera rien 2. pire, ne fera jamais avancer les choses dans le BON SENS.

C'est la raison pour laquelle je me suis lancée dans la lecture d'un livre de Frédéric Lenoir, Petit traité de vie intérieure (je vois déjà les copinous libraires qui me lisent se payer ma tête). Je suis désolée de le dire, mais c'est bien trop spirituel. Et puis c'est surtout, un trop long cheminement. Alors que je voudrai quelque chose d'immédiat. 

Un bon coup de pied aux fesses ?

J'ai préféré fouiller dans mes cartons de livres pas encore rangés (depuis plus d'un an? oui mais j'ai pas la place) pour retrouver un gentil compagnon, un autre livre, plus accessible, qui enfonce, certes, pas mal de portes ouvertes mais qu'il est toujours bon de lire pour s'ouvrir les yeux, pour se forcer à voir ce qui est devant notre nez mais qui est caché par nos œillères (c'est beau comme phrase non ?).

Photo

J'ai nommé. Roulement de tambour. 

La positive attitude des paresseuses. OUAIS.

Alors, la positive attitude, c'est quoi ? Attention, je cite : "Une attitude, une manière de voir les choses qui vous aide à dépasser les difficultés du quotidien, à aller vers la réussite".

C'est bien simple, si on pense négatif, on ne dégage que du négatif et on attire que du négatif. Tout le monde le sait, mais c'est bien de se le répéter non ?

Alors, comme dans le petit tableau récapitulatif que l'on peut trouver dans le bouquin, il faut : encourager, féliciter, rire, agir, plutôt que critiquer, dévaloriser, pleurer, s'apitoyer, jalouser...

Facile à dire hein ?
Mais efficace, quand on s'y met ! Parole !

(dans le prochain épisode : comment arriver à ses fins?)

Photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai souri hier soir lorsque j'ai vu, sur Twitter, que tu lisais ce livre! Ecoute, si les petits conseils prodigués par la très chouette collection des Paresseuses peuvent t'aider moi je dis ... fooonce !! :) (et n'y voit pas un mauvais jeu de mot par rapport à ta phobie de la conduite. Non non non ! :D)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, mine de rien, je me sens vachement mieux depuis ! (et puis elle est très sympa leur collection !)

      Supprimer
  2. Des galères de permis j'en ai connu aussi alors je pense te comprendre un petit peu. Franchement, si comme tu dis, ça te pourris à ce point la vie, c'est vraiment dommage. Je sais que ça peut être dur... Après je ne sais pas exactement quelle est ta situation mais peut-être que changer d'auto-école peut aider...? Mais si le problème ne vient ni de l'auto-école ni du moniteur, autant ne pas te gâcher la vie et re-essayer le permis plus tard, une autre fois...Quand tu le sentiras mieux :) Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, je pense clairement que ça vient de moi... Mais j'ai réussi à mettre de l'eau dans mon vin et ça va un peu mieux... On verra !

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...