28 mars, 2014

J'ai testé pour toi... So'muesli (et j'suis même pas payée!).

Je suis fana de céréales depuis que je suis gamine. Les Clusters, c'était ma vie. Au point d'en faire un stock incroyable à la maison parce que je mangeais le paquet en moins d'une semaine...

Mais je me suis rendu compte un jour que 1. les céréales que je mangeais ne me calaient pas, 2. que je faisais pas mal de migraines (trop sucrées). Du coup, j'ai stoppé net. Et si j'avais pris le pli de prendre un petit-déjeuner le matin, je l'ai vite oublié. 

Je finis parfois le pain de la veille, tartiné de beurre demi-sel. Mais on achète pas toujours de pain, et je n'en ai pas toujours envie. Et puis, au final, j'ai faim a peine une heure après. 

BREF.


Quand j'ai vu une promo passer pour des céréales BIO livrées à la maison, je me suis jetée dessus. 

Chez So'Muesli (j'te donne pas le lien, oh, faut pas déconner quand même), tu peux faire toi même ton mélange. Tu choisis une base, puis tu ajoutes tout ce que tu veux. Bon, sur le moment, je me suis fait bien plaisir et j'ai mis des tas de trucs mais quand j'ai vu le prix, j'ai vite modifié tout ça. 



Du positif : Faire son mélange soi-même, donc mettre uniquement des trucs qu'on aime. Les céréales bio. Peu de sucres, digestion facilitée et pas de migraines. Un bon bol bien fourni qui tient bien au corps, je mange à 16h et ai souvent faim bien avant, ce qui n'est pas le cas quand j'en ai mangé le matin. Tu peux donner un nom à ta préparation, cherry on the cake.

Du négatif : Du bio, mais aussi de l'huile de palme, j'avais mal lu, je suis un peu déçue. C'est un peu cher. La boîte ne dure pas si longtemps que ça, une semaine tout rond, bon, je mange quand même de gros bols puisque je ne prends que ça du coup, le matin. Mais peut-être qu'un plus petit bol accompagné de tartines, par exemple, ferait tout à fait l'affaire et tiendrai plus longtemps.

Je crois que c'est tout... En définitive, j'y reviendrai... Pas toutes les semaines, parce que ça fait un sacré budget quand même mais de temps en temps, pour prendre un petit-déjeuner un peu plus équilibré et sain.

Et toi ? C'est quoi pour le p'tit dej ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je mange du muesli bio, que j'achète en magasin bio, généralement. Il y a un truc qui s'appelle le granoriz, dans la biocoop où j'allais jusqu'à il y a 2 semaines, c'était à tomber. Plein de fruits secs de toute sorte, du chocolat, et des flocons de riz, un truc comme ça. Mais c'était pas donné, je trouve, 15 euros le kilo. Du coup je me "contentait" du muesli qui était à 7 euros le kilo. Je me rends compte maintenant que ce n'était vraiment pas cher. En effet, à La Vie Claire, c'est toujours dans les 10 à 15 euros le kilo...
    Du coup, je trouve vraiment que c'est trop cher pour ce que c'est, So Muesli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est cher. Surtout vu la durée de vie du truc... Mais j'ai acheté un muesli à biocoop, en sachet, que je ne trouve pas bon, du coup je le mange pas... Je crois que je vais me mettre à le faire moi-même...

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...