25 avril, 2012

New home.

C'est pas si simple de déménager et de prendre de nouvelles habitudes, mais c'est marrant. Le plus chiant, vraiment, c'est de faire les cartons, et les allers-retours pour aller les chercher et les ramener (que je n'ai pas fait puisque la totalité des choses s'est passée samedi dernier alors que je travaillais). Et aussi le fait de ne pas avoir internet pendant des jours et des jours. C'est vrai que ça commençait à devenir fastidieux, c'est galère de toute faire de son Iphone, surtout les démarches pour les changements d'adresse.

J'/on habite à 5 minutes de la station de RER, et à 15 minutes de mon travail en transports. Ca change la vie, au point de partir trop tard et de devoir courir pour attraper le train. 

Le premier voyage sans changement était plein d'émotions (^^) tout comme le dernier trajet en RER B (merci mon dieu).


Et puis il a fallu vider les cartons, c'est un peu plus drôle que de les remplir, je te l'assure ! Pour le moment nous n'avons pas de bibliothèque(s), j'ai laissé la mienne, trop imposante, à Redmont Park. Le projet est de remplir toute la longueur d'un mur de meubles bas pour ranger nos livres, ça sera superbe. 


Le canapé est arrivé tout de suite, pour nous éviter de camper par terre dans le salon. Il fait très froid ici. Après une bonne semaine d'habitation de l'appartement, il commence un peu à se réchauffer mais c'est assez compliqué quand même, parfois, pour une frileuse comme moi. 

Et puis est arrivé le premier matin toute seule à l'appartement. 


Apprécier le soleil qui entre dans la cuisine, orientation nord-est-plus-nord-que-est oblige. Moi qui ai tendance à tourner dans les pièces de la maison selon le soleil, j'ai fait salon/cuisine/chambre à la poursuite de ses rayons ce matin là, rangeant des trucs à droite à gauche pour en profiter avant qu'il ne disparaisse.


Boire son café dans son nouveau mug, la liste de courses sous la main pour aller acheter les premiers trucs nécessaires : produits d'entretien, de quoi manger pendant quelques jours quand même. 

Et se préparer à explorer cette "petite" ville... Où tout est fermé le lundi (sauf la piscine)(ô joie).
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh c'est chouette ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouvel appart. Il est situé où d'ailleurs ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour l'aménagement maintenant, c'est plus sympa que le déménagement !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...