17 juin, 2013

Les fiancés de l'hiver.

Je vais encore te parler bouquin. A croire que je suis motivée du cerveau en ce moment. 

Je lis, je dévore, je finis ! C'est fou, je ne me reconnais plus. Peut-être que c'est cette envie de vacances... Je ne sais pas. Mais compte bien profiter de cette accalmie !

Cette (longue) introduction pour te dire que j'ai lu encore un livre ado. Ouais. 

Je crois que j'adore ça. 
Les trucs un peu fantastiques, un peu midinettes, quand même, sur les bords, aussi. J'ai lu le dernier né de Gallimard Jeunesse, un premier roman, écrit par la lauréate du concours du Premier roman jeunesse pour ne pas le nommer. 


La quatrième de couverture ? La quatrième de couverture ! C'est parti ! (Tu le sens mon enthousiasme ?)
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

«La Passe-miroir» est le lauréat du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.

Inutile de préciser que, cette quatrième, je ne l'ai pas lue. 
La couverture a suffit à me donner envie de me jeter sur ce pavé de quelques 520 pages... Je lis depuis quelques jours (pourquoi je n'ai pas demandé le SP? Je me pose encore la question!) et je ne sais pas si je dois le finir ou pas... J'adore, j'ai envie de savoir la fin, mais en même temps, je dois bien avouer que ça me fend le coeur de refermer ce livre et d'attendre la suite avec (im)patience...

Voilà c'est dit... 

C'est bien, prenant, pas forcément toujours HYPER bien écrit mais l'histoire nous fait oublier les tournures de phrases un peu bancales, l'odeur du livre me rappelle mes lecture d'Harry Potter, l'héroïne est attendrissante. Que dire de plus ? Rien, comme d'hab. 
Juste, va chez ton libraire le plus sympa et fais toi plaisir.

C'est tout.
(et puis j'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Jeunesse)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah ben tu es le premier avis que lis sur cette fameuse gagnante :)

    J'ai mis les liens à jour sur mon blog :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair la couverture est super belle, exactement le genre qui me donne envie de lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, merci, ça me rassure de ne pas être la seule à me baser sur la couverture pour lire un livre :D

      Supprimer
  3. J'avoue que la couverture a de quoi donner envie! Je l'adore.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...