26 juin, 2013

De la nostalgie et de quoi faire des bons moments passés.

J'ai la nostalgie. La nostalgie des beaux moments, de ceux que je n'ai pas su garder ou que j'ai préféré oublier. Ce n'est pas parce que certaines personnes ne font plus partie de nos vies qu'il faut s'interdire d'y penser et de se souvenir des bons moments. Non ? C'est la réflexion que je me suis faite vendredi soir, après la fête de la musique en rentrant chez moi.

Il y a des personnes qui sont entrées dans ma vie et qui en sont sorties. Comme chez beaucoup de monde. Et alors ? La vie est différente pour chacun, nous n'avons pas les mêmes préoccupations, pas le même temps, pas le même travail, pas les mêmes envies. Ce n'est pas grave. Ou ça l'est, mais ça ne le sera plus. Tu veux un scoop ? Le temps fait des miracles.

Est-ce une raison pour les oublier ? Je ne pense pas. 

M. était là. Pendant un an et demi, il était avec nous pour faire les 400 coups. On a ri, on a bu, on s'est confiés. On était les pirates. On était 6 et c'était nous. C'était comme ça. La plus belle évidence de ma vie. Et puis un jour. Pouf. Il n'était plus là. On a jamais compris. 

C'est vrai que les choses avaient changées, on était plus que 5... Peut-être que lui aussi avait changé. Enfin, toujours est-il que, voilà, un jour il était parti. 

Parfois, M. me manque. Et je sais que je ne suis pas la seule. Je m'interdis de penser à ça. Pour la simple et bonne raison que je ne veux pas être triste, que j'étais son amie et que je n'ai pas su comprendre ce qui n'allait pas. Et, vendredi, c'est exactement la question que je me suis posé : pourquoi m'interdire d'y penser ? Parce que ça fait mal ? Mais les bons moments ne font pas mal. 

Les bons moments, qu'ils aient été vécus avec des ex-copains/copines, des anciens amis, des personnes toujours présentes autour de nous, sont toujours des bons moments. On a été là, à un instant T, à se dire qu'il fallait garder CA en mémoire et on l'a fait. Il faut que ça reste. Pour ne pas perdre espoir, pour voir clair quand les choses ne vont pas forcément bien, pour se rappeler tout simplement. 

Comme l'a dit Fauve : "Il faut s'dire des belles choses qu'on gardera pour plus tard".
Je ne pourrai pas dire mieux.


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. c'est en effet joliment dit...

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme c'est beau Xelou ! J'en veux plus souvent des jolis articles comme ceux là, qui viennent des tripes et qui résonnent un petit peu dans le cœur de tout le monde, je suppose.
    Moi aussi cela me sert le cœur parfois de penser aux personnes qui ne sont plus là. Chez moi, cela se passe aussi du côté de la famille, les embrouilles, les personnes qu'on ne voit plus, qui ne viennent plus aux repas de famille. Alors on les voit toujours, mais à part. Et ça, ça fait un sacré vide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te comprends, c'est pas marrant. Moi c'est les amis comme ça... Des gens que mon chéri ne veut plus voir mais avec qui j'essaie de rester en contact... Merci pour ton joli commentaire :D

      Supprimer
  3. Très joli texte !
    Pour ma part, j'y pense de temps en temps. A lui qui fut une belle et courte amitié même s'il y a mit un terme brutalement. Puis à elle mais pas en de bons souvenirs.Je les ai oublié ceux-là. Ils ont fait place aux mauvais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors essaye de les oublier et de ne garder que les bons. Je te jure que ça enlève un poids !

      Supprimer
  4. C'est magnifique ce que tu as écrit et terriblement touchant...

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très beau billet, beaucoup de délicatesse et d'émotion.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...