L'amour. C'est lui, c'est moi.
Tout a commencé sur un forum, un forum de "teuf", de rave-parties où on allait tous les week-end. Pas de mots échangés en ligne, juste un arrêt un peu plus long que les autres sur sa photo de profil.
On s'est rencontrés dans la vraie vie, ados, quelques semaines plus tard, dans une soirée pas comme les autres. "Before" dans un bar, je me rappellerai tout ma vie de ce moment où l'on s'est croisé dans les escaliers de la salle et on l'on s'est reconnus. Oui, reconnus, c'est le mot, celui avec cette dimension supérieure. Celui qui veut dire que c'était lui et moi, que le temps s'était arrêté... Un timide "salut" et chacun repartait de son côté.
Cette soirée avait un goût d'irréel. Je pourrai aller encore dans cet ancien immeuble EDF désaffecté les yeux fermés. Je me rappellerai toute ma vie de mon mec du moment qui m'a dit : "je voudrai te présenter un ami". Je me rappellerai toute ma vie que l'ami en question... C'était lui. Je me rappellerai toute ma vie de comment j'ai soudoyé mes copines la semaine d'après pour aller à la même soirée que lui (et du coup, pas la même que mon mec officiel...), je me rappellerai aussi toute ma vie de ce pote qui m'avait dit en le voyant : "Lui, il est amoureux de toi, c'est sûr".
Ça a commencé comme ça, comme une évidence. Comme dans un roman. C'est après que les choses sont devenues moins évidentes. La passion était toujours là, mais peut-on vivre uniquement de passion ? On s'est quittés aussi rapidement que l'on s'est rencontrés. Aussi douloureusement que l'on était tombés amoureux l'un de l'autre.
S'en est suivi quelques années d'errances, ensemble, pas ensemble... Quelques années compliquées. Et puis un jour, j'ai pris une grande décision. L'une de celles qui enlèvent un poids, qui changent la vie.
On s'est revus, cette fois, pour ne plus se quitter... Enfin, pour le moment, et pour une bonne paire d'années, j'espère. Ce n'est pas toujours facile, on est très différents l'un de l'autre mais en même temps tellement semblables. On apprend chaque jour à vivre ensemble, à composer avec les petits travers de l'autre. On se dit souvent qu'on est de grands ados qui nous entraînons à vivre comme des adultes. On se dit souvent, aussi, qu'on est si bien tous les deux, si tranquilles.
Cet appartement même s'il nous cause beaucoup de soucis et de prises de tête est notre havre de paix. Vivre ensemble a été l'une des plus belles décisions que l'on ai pu prendre. Et j'espère que celle de partir tous les deux sera aussi la bonne. Enfin, je n'espère pas. J'y crois.
Parce que c'est lui et c'est moi.
Je me demande souvent si on a l'air de s'embêter ensemble au resto, par exemple. Il y a quelques semaines, j'ai eu ma réponse. On m'a fait la plus belle des réflexions que l'on puisse me faire : "T. & Moi, on est trop jaloux de vous, vous êtes ensemble, sans jamais vous coller et vous avez toujours une attention l'un pour l'autre, vous être trop beaux."
Tout est dit, non ?
Cet article a été inspiré par ma talentueuse amie, Laura, du blog Aimer les dimanches.
(pour compter les années, il suffit de compter les paires de lunettes...)
Cette note <3
RépondreSupprimerElle respire le bonheur et la simplicité <3
"On se dit souvent, aussi, qu'on est si bien tous les deux, si tranquilles. " Cette phrase me parle beaucoup :)
Que vous êtes beaux :)
RépondreSupprimerCela fait quelque chose, hein, de revenir au tout début (oui, même un an après cela me fait déjà quelque chose). Aaaah l'amour, l'amouuuuur !
Et merci pour cette petite larmichette dès le matin, tu es trop chou !
Juste magnifique ! Votre complicité se voit largement sur les photos, pas besoin de mots... Ton article rappelle pourquoi ça fait du bien d'aimer et d'être aimé ;) Merci pour ça. Gros bisous Xelou !
RépondreSupprimerAdorable ❤
RépondreSupprimerParfois ce n'est pas simple, c'est même compliqué, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut céder à la facilité et que ça ne mérite pas d'être vécu ! ;)
RépondreSupprimerQue vous êtes beaux !
RépondreSupprimerC'est beauuuuuu ! <3 J'aime ces billets où tu te livres un peu plus :)
RépondreSupprimerC'est tellement bien écrit et beau, le texte, les mots, les photos <3
RépondreSupprimerHaaaa joli billet <3
RépondreSupprimerTrès joli article... c'est beau l'amour !
RépondreSupprimerTrès bel article ! :)
RépondreSupprimer