Bientôt tout sera fini. Dans moins de 4 mois, l'appart sera rangé, vidé, nettoyé, rendu. Et nous, chez les beaux-parents en train de préparer notre départ approchant à trèèèès grands pas...
Une autre vie commencera, bien différente de celle que l'on connait actuellement. Et même si cet appartement nous cause pas mal de soucis et de prises de tête, il est notre premier chez nous à deux. Notre havre de paix que j'aime retrouver le soir après une journée de boulot, et rien que pour ça, je crois qu'il va un peu me manquer.
Photo |
Les trajets de 20 minutes pour aller travailler (qui vont un peu se rallonger à partir de fin décembre)(viiiite, vite, en profiter avant que ce soit terminé!). Le bus qui m'emmène en 20 minutes à Paris (même si je ne le prends pas souvent). Mon petit primeur sympa qui a toujours le mot pour faire sourire, le matin. La boulangerie qui fait la meilleure brioche au sucre (l'amie de mes matins conduite, il fût un temps). Les moniteurs d'auto-école qui me font coucou quand ils me croisent dans la rue. Le ballet des avions qui atterrissent et décollent d'Orly, au bout de la rue (mon petit plaisir du matin)(j'avoue tout)(et surtout j'aime me dire que je vais monter dans un avion sans retour).
Je n'aime pas cette ville. Elle est glauque, moche, grise, et même, si, quelquefois, l'été, elle prend des airs de station balnéaire, ça ne fait pas tout. J'ai parfois l'impression d'avoir retrouvé la petite ville pourrie de l'Oise où j'ai grandi et que j'ai cherché à fuir à tout prix.
Mais pour une fois, j'ai la sensation d'être à l'endroit où je dois être, sereine. Pour une fois, quand on me demande une rue ou un endroit, je sais indiquer où il se trouve.
Christophe André (encore lui!) dit que pour bien partir, ailleurs, il faut quitter un endroit où l'on est déjà à sa place (un truc dans le genre). Et si mes raisons de partir avant n'étaient pas forcément les bonnes. Aujourd'hui, je crois que je suis enfin au bon endroit, suffisamment, en tout cas, pour que partir ne soit pas "fuir" (et d'abord, pourquoi n'aurais-je pas le droit de partir pour fuir, mais c'est une autre question).
Photo |
Et puis... Mes clients et les conseils, tous ces échanges. Ma patronne et ses enfants, ma collègue, cette seconde famille que je me suis trouvée. Le peu d'amis qu'il me reste. Paris, les balades dans les rues parisiennes, cette ville qui m'a tant fait rêver et que je ne veux plus. Les tablettes de milka-noisettes devant un Disney dans le canapé. Les livres, partout, tout le temps. Disneyland Paris deux fois par mois. Ma famille, aussi, oui, un peu : la mamie malade, la maman et la soeur, le papy très loin, je ne sais même pas si j'aurai assez de temps pour le voir avant mon départ... Les pains au lait du matin avant d'aller travailler. Le café et les tartes du resto...
Tout ce qui fait que la vie ici, n'est pas si mal, et même presque belle.
Tout quitter pour un endroit nouveau, à l'autre bout du monde. Et quel bout du monde ! Tout ça va me manquer, mais, en même temps, qu'est-ce que j'ai hâte de le quitter !
Tout ce qui fait que la vie ici, n'est pas si mal, et même presque belle.
Tout quitter pour un endroit nouveau, à l'autre bout du monde. Et quel bout du monde ! Tout ça va me manquer, mais, en même temps, qu'est-ce que j'ai hâte de le quitter !
Bravo, c'est pas facile de quitter un quotidien rassurant, j'espère surtout que tu vas continuer le blog.
RépondreSupprimerPour le moment je reste ici, c'est sur mais je ne sais pas si je prendrai le temps d'écrire quand je serai sur place... On en a mis un autre en ligne hier, spécial voyages :-)
SupprimerVa voir ton papy ! Non pas que je vois tout en noir mais s'il lui arrivait quelque chose après ton départ, tu vas culpabiliser ! Et ce n'est pas ce dont tu auras besoin...
RépondreSupprimerEt j'espère que de là-bas, tu ne nous oublieras pas ♥
Oui, je sais... Je vais essayer d'y aller mais bon, comment caler ça, je ne sais pas. J'étudie la question.
SupprimerBien-sûr que je ne vous oublierai pas <3
Où est ton bout du monde?
RépondreSupprimerEn Nouvelle-Zélande :-)
Supprimertu as raison de bien t'imprégner de tout ce que tu vas quitter, bien profiter de ces derniers moments avant le départ. C'est tellement surréel cette période d'entre-deux, tu as à la fois hâte et peur de partir :)
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça. En contrepartie des belles choses, je me demande pas mal si je ne fais pas une connerie là... mais c'est ça qui est bon, non ?
SupprimerBon voyage!! C'est bien d'avancer, de sentir ce qui va manquer et d'aller découvrir autre chose, vivre d'autres aventures!
RépondreSupprimerSinon moi aussi j'ai grandi dans l'Oise (à Balagny s/ Thérain, pas sure que tu connaisses...)
Oui, j'ai hâte, et en même temps, pas du tout. Le nom me dit quelque chose, ma mère est entre Senlis et Compiègne, ça doit te parler aussi du coup!
SupprimerTu auras tant de nouveaux horizons, une autre page s'écrit sans toutefois gommer celles d'avant. ;-)
RépondreSupprimerRien ne sera jamais pareil maintenant. C'est pour ça qu'il faut profiter de la douceur des derniers instants. Merci pour tes commentaires et ta présence ici.
SupprimerProfite bien de tout (lieux, bouffe, gens...) avant de partir.
RépondreSupprimerLes derniers mois avant un grand départ sont intenses et stressants. Mais c'est là qu'on se rend compte de tout ce qu'on a, ce qui nous entoure, de tout ceux à qui on tient. Important avant de s'éloigner !
Ah ça, je n'en doute pas. Je me prépare déjà aux au revoirs déchirants... ! Mais avant, on quitte l'appart = un poids en moins !
Supprimer