08 septembre, 2014

Seven Positive Things #13.

Depuis le retour, j'ai l'impression de me réveiller chaque matin avec des yeux neufs. Des yeux capables de voir les choses belles, un peu, même quand ce n'est pas si simple. 

Alors, attention, encore une fois, je n'y arrive pas toujours... Il y a le corps qui ne suis pas forcément, cette crève que je me trimbale depuis presque 10 jours et qui me fatigue pas mal. Cet essoufflement permanent qui me fait parfois penser que je suis malade et que ce n'est peut-être pas normal, d'avoir si peu de souffle, pour une non-fumeuse depuis plus de 3 ans... Et le mal de ventre, toujours là. 

Mais. Parce qu'il y a un mais, oui. 
Mais malgré tout ça, mes douleurs, mes peurs du médecin, il y a toutes ces belles choses, donc, qui me font aussi penser que rien n'est grave et que tout s'arrange... un jour.

  • Il y a eu, d'abord, Disney. Retourner à Disneyland Paris, c'est comme se dire "ça y est, je suis VRAIMENT à la maison". Un coup de folie, malade, un soir, après le boulot. Se sentir coupable d'être si mal physiquement mais de pouvoir enchaîner les attractions et se dire que, demain, la sinusite sera pire. Mais voilà, Big Thunder Mountain, deux fois, sans descendre parce que c'est la fermeture, et le feu d'artifice final qui explose pendant que l'on est en haut. Superbe. 


  • Mes clients, qui apprennent que je pars, petit à petit. Et ces mots d'une cliente amie de ma patronne : "Mais non, tu ne peux pas partir... Qui va nous conseiller de bons bouquins après ?" (indice : un libraire aussi passionné que moi). Mon job : offrir un pot à crayon Max et Lili à une petite fille et voir son regard s'illuminer. Ma patronne. Discussion au sujet des pourboires, moi lui disant que j'en avais plein parce que malgré le stress des services (parfois), je trouvais toujours le temps de faire une petite blague à la table et elle me répondant : "Tes clients vont être tristes quand tu vas partir hein?! Qu'est-ce qu'on va chialer...". Oh, oui, qu'est-ce qu'on va chialer quand il faudra se dire au revoir... Et, paradoxalement, cette perspective me donne des ailes.

  • Commencer, petit à petit, le nettoyage de printemps de l'appartement, le tri des placards, les poubelles à jeter, quand viennent-ils chercher les gros objets, le tri de la bibliothèque, de l'armoire. Tout doit être terminé le vendredi 12 décembre. On a du pain sur la planche, certes, mais qu'est-ce que ça fait du bien de jeter !
    A ce propos, j'ai des livres à donner/offrir/vendre donc si intéressé, faites-le moi savoir dans les commentaires. 

  • Le projet est dans les placards depuis un petit moment, et a été officiellement lancé hier après-midi, alors que j'avais un peu plus de temps pour me pencher dessus : nous avons créé un blog pour vous parler de la Nouvelle-Zélande ! A la base pour la famille et les amis, je le partage aussi avec vous... Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de continuer à poster ici, mais vous aurez des nouvelles par là-bas, c'est certain. Avec la page FB et le Twitter qui va bien... On ne se perd pas de vue ! CLIQUE CLIQUE


  • Lire un Christophe André, encore un, le troisième. Je suis accro, j'avoue tout. Je ne peux plus m'en passer. Et puis se dire que, merde, quand même, lire, c'est bien mais, appliquer, c'est mieux, non ? Alors voilà, lundi dernier, se casser la figure, se faire très mal, se sentir humiliée, beaucoup. Mais penser à la Christophe, donc, et surtout penser POSITIF. Et rentre à la maison, presque, le sourire aux lèvres mais surtout sans la larme à l'oeil, et ça, c'est un très grand pas en avant.

  • Voir ma copine S. pour un petit moment mais une vraie bouffée d'air frais. Se raconter nos vacances, nos grands bonheurs et petit malheurs devant un bagel et un café. Toujours le même quartier, les mêmes rues. Mais la routine à du bon parfois, non ?

  • Se bouger un peu les fesses pour aller à la poste. Récupérer une jolie paire de Bensimon toutes neuves, cadeau de moi à moi pour bien commencer le mois de septembre, une jolie guirlande from Singapour gagnée chez Lucile. Et surtout : envoyer le préavis pour rendre l'appartement mi-décembre. Journée productive !

  • Un thé vert earl grey (best tea ever) et un muffin poire-vanille ramené de ma balade parisienne, là, tout de suite. Que demander de plus ?


    Belle semaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu ne chômes pas !
    super pour le blog-partage de voyage !

    RépondreSupprimer
  2. De jolis moments simples qui donnent le sourire ;)
    Dis, tu donnes quoi comme livres ? Je serai éventuellement intéressée... Des bises
    Mariposa

    RépondreSupprimer
  3. Lire touts tes jolis moments m'a donné le sourire ! C'est toujours un bel exercice d'ouvrir les yeux sur ces petits bonheurs simples qui rendent le quotidien plus doux.
    Je trouve que de se rapprocher du départ et de l'annoncer, même si c'est une dose de stress, rend la vie plus légère. On sait que quelque chose d'autre nous attend ailleurs. Alors surtout profitez de ces derniers mois en France, préparez votre départ tranquillement et savourez cette belle aventure. Je suivrai avec plaisir votre belle escapade !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...