28 juin, 2013

Seven Positive Things #7.


  • Le week-end prochain chez ma mère que je n'ai pas vue depuis des mois et qui me manque terriblement. Je le dis si peu, mais c'est la réalité. J'ai voulu partir de chez moi et j'assume mes choix mais passer trop de temps loin de ma mère me mine le moral. Au programme : apéro et bonne bouffe le samedi soir, et resto avec famille et meilleure amie le dimanche midi. Que du bonheur.

  • Mon passeport qui est arrivé au bout d'à peine une semaine d'attente. Mon premier. Et toutes les possibilités de voyages qu'il ouvre, c'est fou.

  • Twitter et les quelques personnes avec qui je discute quasi quotidiennement. C'est fou, je n'aurais jamais cru rencontrer de si belles personnes, aussi présentes, qui donnent autant le sourire et l'envie d'avancer. Pour tout ça, merci.

  • Le week-end dernier où mon amoureux n'était pas à la maison. Le resto que je me suis fait avec ma collègue pour l'occasion, et puis comment il m'a manqué tout de suite. Et comment j'ai été heureuse qu'il rentre à la maison, il m'a vraiment manqué (2 jours, qu'il était parti, hum hum). Je crois que je suis vraiment pour "partir pour mieux revenir".

  • Le rayon jeunesse / ado qui m'enchante de plus en plus. J'ai envie de tout lire, de tout relire et de découvrir tout ce que je ne connais pas encore. Ca tombe bien, je n'ai pas encore lu la moitié de ce que j'ai à la librairie, j'ai du pain sur la planche !

  • Le dernier stagiaire en date. Un petit seconde pro commerce qui n'a pas trouvé de stage et, en désespoir de cause, s'est retrouvé au resto... Il est tout content, tout volontaire. Et on rit bien, c'est vraiment sympa, j'espère que je lui aurait donné un peu le goût de la librairie... (on peut y croire, l'espoir fait vivre comme on dit !)

  • Ce moment suspendu, la dernière fois, en attendant le train à la gare, en sortant du travail. Des moutons de pollen volaient par milliers, partout. Broken Brights de Angus Stone dans les oreilles. Un petit rayon de soleil. J'aurais pu arrêter le temps et rester là, à observer la nature pendant des heures. J'aurais voulu prendre une photo mais je ne l'ai pas fait, ça ne rendait pas du tout ce que je ressentait. Dommage.

Et c'est tout pour aujourd'hui!
Comme tu t'en doute, pour que je poste un article comme ça, ça ne va pas hyper fort en ce moment. Le manque de soleil ? L'envie de partir en vacances ? Un peu de tout peut-être. Je sature de la routine, du travail. J'ai envie de sortir, d'aller au musée, de voir des concerts mais je ne m'en donne pas forcément les moyens et je m'en veux. Bref, un article qui permet de voir que, même si le moral n'est pas là, les belles choses existent quand même n'était pas de refus. 

Belle journée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oui, c'est aussi ma technique pour voir le positif quand ça va un peu moins bien (mais je le fais aussi quand ça va bien, sauf que c'est plus facile). Un peu de soleil, un peu de repos, quelques bons moments bien entourée, et ça ira tout de suite mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'y pense pas quand je vais bien j'avoue ! Je devrai faire ce que je repousse toujours : consigner les belles choses dans un carnet, un peu chaque jour.

      Supprimer
  2. C'est bien de savoir extraire le positif ... il y en a pas mal dans ton billet ! Allez, bientôt les vacances, non ? Bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un mois ! Belle semaine à toi !

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...