J'ai la sensation de vivre quelque chose d'étrange en ce moment.
J'oscille entre un certain mal-être, comme si mon enveloppe corporelle était trop petite pour me contenir et qu'il fallait mettre en place quelques ajustements. Je tâtonne, je ne dors pas, j'essaie de lire beaucoup (30ème livre fini hier soir et encore 4 en cours)(oui, je lis plein de trucs en même temps), de prendre le temps, mais aussi de me bouger et de ne pas trop rester devant l'ordinateur ou la télé (trop de mal à appliquer cette bonne résolution) et une certaine sérénité, de présence au monde.
Je suis agitée et à la fois très calme, très lucide, c'est assez étrange. Tout ça pour dire qu'encore une fois, se recentrer sur les belles choses est une bonne attitude, j'en suis maintenant persuadée. Dire merci à la vie, aussi, pour ce qu'elle nous apporte, positif comme négatif.
Alors, quoi de BEAU ces dernières semaines ?
- Après quelques jours (semaines?) de mou au travail, un bon service (enfin!) assez sportif, pas assez pour me faire à nouveau dormir correctement mais bien et les clients à la caisse qui donnent TOUS un pourboire, à partager avec ma collègue, certes, mais quand même un bon booster d'égo, non ? (ce jour-là, je travaillais toute seule, et je suis allée chercher la motivation bien au fond de moi)
- Dormir, enfin. Au début de cet article, je parle de mes problèmes de sommeil. Je ne dors JAMAIS mal, je devais donc être réellement pas bien... Mais depuis 3/4 nuit, tout va bien et je me sens neuve.
- Une après-midi au parc avec une copine et son fils de deux ans et demi. Bon, elle a passé un peu de temps sur son téléphone mais on ne fait jamais ça (le dimanche est souvent réservé aux sorties avec le mec) et je suis contente de lui avoir permis de se sortir un peu de son quotidien qui la bouffe.
- Une moisson de bonnes lectures en ce moment. Enfin, je ne sais pas si je ne lis que des choses bien ou si je suis tellement heureuse de réussir à enchainer les lectures que je trouve tout génial. Mais le principal est bien de lire, que l'on aime ou non, pour conseiller les clients et encore affiner ses goûts.
- Cette soirée "Flamenco" au travail (attention, paragraphe un peu long). J'avais choisi celle-ci pour rattraper ma matinée de permis manquée, tout en invitant ma mère pour son anniversaire. Grand bien m'en a fait. J'ai toujours aimé l'espagnol, mais de loin. Trèèèès bonne la première année, j'avais une prof géniale, mais ça s'est dégradé avec le temps et je n'ai plus accroché, tout laissé tomber. Je suis désemparée quand on me parle dans cette langue, je ne comprends plus rien... Et ce soir là : l'amour. Expositions de photos, d'un cabinet de curiosité pour commencer, puis récitation de poèmes, danse et musique. Si l'exposition m'avait plu mais sans plus, je me suis laissé avoir par l'ambiance du spectacle et j'ai littéralement adoré. Tellement que j'ai cru partir de la pièce en pleurant, que je me suis jetée sur le livre de poèmes (dédicacé par une très belle personne, que je suis heureuse d'avoir rencontré), que j'ai acheté une méthode d'espagnol pour apprendre, un peu, que j'ai envie de revoir l'Espagne et de me lancer dans des cours de flamenco... Oui, tout ça!
- Regarder et observer le ciel. Aussi bien de jour que de nuit, même si pour le moment, très succinctement. Mais prévoir se procurer des jumelles, d'aller dans un observatoire, pourquoi pas s'acheter un livre sur les constellations... Effet immédiat de lire Poussières d'étoiles d'Hubert Reeves. Je suis soufflée. Peut-être, sans doute, un article à venir par ici, alors je n'en dis pas trop.
- Recevoir le Joli Conte de May et Laëticia, dans la boîte aux lettres. Le paquet est un peu lourd, et, oh, surprise!, un joli concours se dessine par ici... Restez à l'écoute !
Et vous ? De beaux moments, une belle semaine se profile ?
Je préfère te lire dans cet état d'esprit ! Le sommeil c'est le nerf de la guerre et j'espère que les 3 ou 4 jours vont se prolonger. Est-ce que le livre d'Orant Pamuk est bien ? J'ai lu "Le musée de l'innocence" et c'est un très beau livre. Allez, bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerOui, j'essaie vraiment de me focaliser sur le beau, tout en acceptant le mauvais, parce qu'il ne faut pas l'oublier lui non plus, mais surtout le résoudre ! J'ai laissé tomber Pamuk, j'ai pas accroché plus que ça et c'est un gros pavé...
SupprimerLa météo me semblait plutôt positive, jusqu'à ce qu'un vilain orage vienne tout gâcher... mais quelque part, c'est très bon pour mes pieds de tomates, pommes de terre et framboises. Donc tout va bien. :) Je suis désolée car tout le monde doit te le demander, mais as-tu un roman à conseiller en particulier ? En ce moment je suis en panne...
RépondreSupprimerJe poste pas mal d'avis de livres sur le blog, tu devrais trouver ton bonheur :-)
SupprimerEt il y a le site Mille vies en une d'une amie que tu peux aller voir, j'écris un peu dessus aussi :D