28 mai, 2014

J'ai compris...

J'ai compris... que la vie était simple, en fait, qu'il fallait la prendre telle quelle, brute, dure, belle, triste, mais belle, avec ses hauts très hauts et ses bas très bas, sans réfléchir, sans se poser de questions, aller de l'avant, et puis c'est tout.

J'ai compris... qu'il fallait vivre comme on l'entend et pas comme le monde l'entend, pas comme on s'attend à nous voir avancer mais comme on veut, nous, avancer. Notre vitesse, nos choix, nos bonheurs, pas les leurs. Vivre pour soi, n'attendre rien des autres, si ce n'est de l'amour et du soutien (et des voyages ?) mais surtout pas de jugements, pas de haine et pas de boulet aux pieds.

J'ai compris... que l'amour fait tout, que sans amour pour soi-même et pour les autres, on avance pas. Mais aussi que l'amour peut disparaître, que, pfiout, d'un coup, un apport d'amour peut ne plus être là, le chien se fait renverser, Papy est très malade, d'un coup d'un seul, qu'il faut quand même continuer, continuer pour cet amour perdu, trouver d'autres sources d'amour, ailleurs, partout, mais de l'amour, toujours.

J'ai compris... que les gens qui ne veulent pas mon bonheur n'ont rien à faire dans ma vie. Que les gens qui jugent, persiflent, sont hautains n'ont pas de place, ici, dans mon bonheur tranquille. Qu'ils ne méritent pas de prise de tête, pas de soucis, ni de questionnement. Pas de se mettre en quatre, et surtout pas de se retenir de vivre.

J'ai compris... qu'il fallait lire, lire, lire, se cultiver, aller au musée, sortir, visiter, prendre des photos. Toujours chercher plus haut, plus loin. Chaque déclic, chaque chose, chaque voyage, chaque mot permet une avancée sur soi-même et une plus grande lucidité. Qu'il faut dévorer la vie et toutes les choses qu'on aime. Qu'il faut grandir, pousser les murs.

J'ai compris... qu'il faut sourire, au monde, à soi-même, aux autres. Qu'un sourire change tout, rend la vie plus douce, plus belle, plus simple. Que si tout le monde souriait, le monde serait plus beau. Alors, qu'il faut sourire, pour apporter, à notre échelle, un peu de douceur et de bonheur.

J'ai compris... qu'il fallait dire merci. Merci d'être en vie, merci d'être là, merci de pouvoir respirer, marcher, sourire, penser, tout. Merci de ne pas avoir mal à la tête, ni aux dents. Merci d'être présent, merci d'être ici. Merci la vie, merci la nature de fonctionner si bien, d'être si belle, de nous apporter tant de joies. Merci  à ceux qui nous aiment, qui sont là.

PHOTO

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Sublime, une grande bouffée d'air frais ! <3
    Merci à toi, aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, un bel article plein de bons sens qui méritent d'être rappelés. Merci c'est une bonne piqure de rappel et un beau message de vie.
    Claire-Line
    http://claireline.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, ce sont des choses que l'on sait, mais qu'il faut se rappeler de temps en temps pour ne pas les oublier ! Merci pour ton commentaire :D

      Supprimer
  3. Joli billet ! (et félicitations pour la sélection humeur d'hellocoton !)
    Tu en as compris des choses, en tout cas, des choses importantes, je pense. Malheureusement, je n'arrive pas encore à mettre tout ça en oeuvre, en application, afin de m'alléger, en quelque sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (et merci!)(j'avais même pas vu en fait, heureusement que tu me l'as dit)

      Moi non plus... J'ai compris, mais je ne sais pas si je suis très douée pour appliquer tout ça ^^ C'est la prochaine étape !

      Supprimer
  4. et tout est tellement plus simple quand l'on comprend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faut-il réussir à appliquer tout ça maintenant :D

      Supprimer
  5. et tout est tellement plus simple quand l'on comprend :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les billets listes comme celui ci :) et ta plume est agréable.

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Et c'est en comprenant toutes ces choses que la vie devient plus belle. Très bel article et très chouette à lire :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...