30 janvier, 2012

Le loir dans la théière, ou pourquoi je n'y mettrai plus les pieds.

Tout le monde -ou presque- connait ce salon de thé. Il jouit d'une renommée que, personnellement, je ne comprends pas. Certes. Bébée voulait y aller, et moi je voulais faire plaisir à bébée, alors nous y sommes allées. 

J'avais déjà gardé un mauvais souvenir de la première fois où j'y ai mis les pieds. Cet été, même, si mes souvenirs sont bons. On a du supplier le monsieur, pas souriant pour deux sous, de nous installer car la quatrième personne qui devait nous rejoindre était très très en retard. J'avais déjà été frappée par le fait que tous les serveurs étaient mal-aimables, et, aussi et surtout, par le fait que l'on soit pris pour un porte-monnaie sur pattes : pour le coup, nous avions a peine eu le temps de regarder la carte qu'il fallait déjà commander. Et le ticket de caisse qui apparait bien vite sur la table à côté des patisseries. Un peu genre : "Mange et grouille toi, y'a du monde à la porte". 

Gâteau aux poires

Bref.

J'ai décidé aujourd'hui de mettre mes préjugés de côté et d'y retourner, et de me faire, si possible, une autre idée du lieu. 

Que nenni. 

Les serveurs n'ont toujours pas appris à sourire, ça c'est sur et certain. Le cadre est joli, c'est vrai, je dois l'avouer, mais alors, qu'est-ce qu'il fait froid, près de la porte. Et cette fois, nous avons eu le temps de lire la carte en long, en large et en travers avant que l'on ne vienne prendre notre commande. Les pâtisseries sont bonnes, très bonnes, et c'est sans aucun doute le seul point positif du lieu (reconnu pour sa fameuse tarte au citron, d'ailleurs).

Mille feuilles

Bébée et moi avons décidé d'un commun accord que l'on irait plus chez eux. Nous sommes donc à la recherche d'un bon salon de thé, pas trop cher, et surtout ouvert le lundi. Et où les serveurs sont SOURIANTS.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est peut être le problème quand les endroits deviennent trop fameux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je sais pas. Je pense qu'ils ont jamais été souriants du tout là-dedans.

      Supprimer
  2. Bon ça c'est dit!
    Bon à savoir, merci ;-)
    Dis donc c'est qui les deux têtes de nazes derrière l'excellent mille-feuilles?

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...