14 mai, 2012

Le bonheur, c'est nous qui choisissons quand où et comment.

Passer un presque-week-end chez sa maman, à l'occasion de son anniversaire... Et juste. Profiter. Parce que je ne la vois que rarement, ma mère, et que même si je dis ce que je veux, elle me manque vachement. Ma soeur aussi, forcément. Et ne parlons pas de ma mamie malade.

Bref.


Lire un super bouquin dans le train et se marrer toute seule.
Retrouver le petit chien si mignon.

Retrouver le petit chat si mignon.

Se faire des câlins (le chien a l'air un peu flippé quand même).

Boire un peu de champagne en faisant les connes.

Retrouver ses rangers de jeunesse (impossible de marche avec, j'ai l'impression d'avoir un bloc de béton accroché à chaque pied)
S'extasier sur la beauté du chat si mignon.

Se réchauffer au soleil.

Se réchauffer au soleil².

Sans oublier : prendre un super petit-dej en regardant des conneries à la télé, aller au marché, bien manger bien boire avoir la peau du ventre bien tendue, Mamie qui fait sa super tarte aux pommes, le champagne qui a explosé dans le frigo... Et puis voilà quoi la vie, normal... Et avoir envie d'avoir sa maman près de soi et la voir quand on veut, mais sans doute que ces moments si rares et précieux ne seraient plus les mêmes alors... Et puis le choix est fait, et ma vie n'est pas là-bas alors que la sienne, si... Il faut simplement continuer à profiter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un beau week end alors? reste plus qu'à programmer le prochain!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'adore me retrouver en famille, surtout avec ma soeur, traîner en pyjama, prendre un petit dej sans fin ... et se retrouver complices comme des enfants, ton billet a un goût de madeleine de Proust !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...