Je dois avouer que pendant un petit moment, je me suis quand même demandée ce que je pourrai bien en faire, moi qui cuisine, certes, mais rien de très folichon et puis surtout : point trop n'en faut.
Bref, ceci est la première partie de l'histoire, j'ai oublié les fèves tonka dans un coin et les ai retrouvées lors de mon déménagement.
Hier, tout pile. Je suis tombée sur un superbe blog, que tout le monde par ici connait, j'en suis sûre et certaine (mais moi je débarque souvent après les autres alors bon). Clique ! Clique ! Clique !
Et forcément, l'une des premières recettes sur laquelle je suis tombée était celle du riz au lait à la fève tonka. Mon esprit n'a fait ni une ni deux, je me suis dit qu'aujourd'hui, second jour de mon week-end de deux jours consécutifs, à passer seule à la maison, je me lancerai dans la confection d'un riz au lait. Tadaaaa, Super Héroïne, le retour.
(Je me cherche des activités pour ne pas trop me faire chier le lundi, adepte de cuisine ? Appelle moi !)
Le recette au lieu de blablater ? Elle arrive, elle arrive, soit pas si pressée.
Pour 8 à 10 personnes, il faut :
1 fève tonka
1L de lait
180g de riz rond
60g de cassonade
Faire cuire 3 minutes le riz rond dans l'eau bouillante. Egouter, réserver. Faire bouillir le lait et la fève tonka rapée. Mettre le riz et laisser cuire à feu doux pendant une bonne demi-heure. Ajouter le sucre et laisser cuire encore 5 minutes. Mettre dans des petits récipients (ou dans un grand bol hin hin) et laisser refroidir à l'air libre.
Testé et approuvé !
En tout cas, une chose est sûre, je ne suis toujours pas un génie de la photo culinaire !
Tonka n'est pas encore arrivé chez moi. :)
RépondreSupprimerLa photo culinaire c'est difficile ^^
RépondreSupprimerTu me donnes envie avec ce riz au lait j'adore ça.
La fève tonka c'est vraiment particulier comme goût, entre la vanille et l'amande.