05 mai, 2012

Tu la connais cette sensation?

D'être exactement au bon endroit au bon moment?
D'être en accord avec la direction que tu as donné à ta vie, en ce moment même, à cet instant T?
De prendre conscience que tes décisions, aujourd'hui, sont les bonnes?



Quand je suis au travail, j'ai l'impression d'être utile, de faire ce que j'ai toujours dû faire. Cette certitude que c'est ce job qui est le notre et pas un autre, pas ailleurs et pas différemment. Cette manière si naturelle de travailler avec ma collègue, le fait de se répartir les tâches sans avoir à se consulter, se compléter tout simplement. 

Se rendre compte aussi, qu'on est, malgré le fait qu'elle soit parfois un peu relou, sur la même longueur d'ondes que notre patronne : même choix de livres pour l’assortiment, nos goûts pour différents auteurs qui se complètent. 

L'emménagement dans cet appartement. Qui n'est pas encore tout à fait rangé, dans lequel on est pas encore tout à fait chez nous. Sans oublier, le Chéri qui nous empêche d'être de mauvaise humeur chaque soir (non mais qui VRAIMENT change la donne quoi, genre je rentre toute scrogneugneu et puis 10 minutes après on est là à rire comme des cons), avec qui on regarde des séries jusqu'à pas d'heure et avec qui on se marre.

Les amis? Quels amis? Ceux sur qui on ne peut pas compter, qui annulent toujours pour des raisons plus ou moins valables (mais bon, je dis trop rien, je suis un peu pareille (mais pas toujours)). Il y a ceux qui sont là, depuis un moment ou depuis moins longtemps mais présents. Et puis les autres... On prend ce qui est bien et on laisse le reste de côté. Je ne suis pas parfaite non plus, alors ça me va, d'accepter les autres avec leurs défauts, et de me contenter des miens.


Avoir des doutes fait partie du quotidien, c'est sûr. On est tout le temps en train de se remettre en cause, de se dire qu'on pourrait faire mieux et je ne déroge pas à la règle. Je veux toujours plus, toujours un meilleur quotidien. Maintenant que je fais le job qui me plait, j'aimerai ne pas travailler le samedi. Maintenant que j'ai un grand appartement, il me faut des belles bibliothèques, un joli fauteuil (et le Chéri ne change pas, non, ça va, pas pour le moment, merci). Maintenant que j'ai une paye, il me faudrait des fringues Comptoir et des livres à n'en plus finir. 

Mais là, juste, se mettre en pause, un petit moment. Ça changera sans doute mais. Et se poser, et se dire : là, maintenant, tout de suite, tout est comme je l'ai toujours voulu.

Même twitter est au courant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oh ben alors si même Twitter est au courant, c'est que ça doit vraiment aller bien ! :D
    Et bien je te souhaite que cette plénitude dure le plus longtemps possible ! (et pourquoi s'arrêterait-elle d'ailleurs ??)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...