16 mars, 2013

Nos étoiles contraires - John Green.

John Green, mon chouchou. Si tu me suis depuis un petit moment, tu n'es pas sans savoir que j'aime d'amour cet auteur qui écrit pour la jeunesse.

Depuis que j'ai lu La face cachée de Margo, je suis devenue accro. J'attendais donc avec impatience le tout petit dernier... 

Qui est arrivé bien en retard à la librairie... J'ai cru devenir folle... 
Et puis une fois qu'il était là, je l'ai laissé mariner un petit peu... Je savais que si je le commençais, j'allais laisser tout le reste en plan alors il est resté quelques jours posé à côté de mon lit et je lui faisais des petits coucous le soir pour lui dire que j'arrivais bientôt. 

Et puis je l'ai commencé.

J'ai lu quelques chapitres et je l'ai reposé. Trop d'émotions. 

J'ai lu un autre livre. Et j'y suis revenue. Je l'ai terminé le soir même. En pleurant. 

Voilà pour la petite histoire. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Ce n'est PAS qu'un livre triste. C'est un livre plein d'espoir, d'amour, de joie. C'est un livre superbe.

Oui, la photo est moche. Mais au moins c'est la mienne, na !

Mais ? De quoi ça parle ? Nos étoiles contraires, c'est l'histoire d'Hazel, une jeune fille qui a un cancer de la thyroïde et des métastases dans les poumons et d'Augustus, un jeune garçon qui se remet d'un cancer des os (qui a un nom hyper compliqué à retenir, et je n'ai pas le livre sous la main, il est dans ma chambre, et franchement, j'ai la flemme d'aller le chercher ;)). Ils se rencontrent dans un groupe de parole pour jeunes malades et vont se lier d'amitiés... voire plus si affinités.

Pour la petite histoire (c'est la honte mais je le raconte quand même), j'ai craqué et acheté ce livre pendant mon voyage à Londres. Et je l'ai commencé en anglais... Tellement habituée à ce que John Green ai des personnages principaux masculins, j'ai cru que Hazel était un garçon, avec un nom un peu efféminé certes, qui tombait amoureux d'un autre garçon (pour ma défense, le livre est écrit à la première personne du singulier et je n'avais pas lu la quatrième de couverture). Quand je l'ai lu en français, je me suis rendu compte que j'avais tout compris... sauf que le personnage principal était une fille. La lose. 

En tout cas, ça fait bien rire mes clients.

Allez, comme tu t'en doutes, je ne peux que te conseiller de lire ce livre et tout les autres de cet auteur (si tu fouilles un peu, tu pourra trouver mes autres articles). Moi il ne m'en reste qu'un à lire de lui et après, c'est fini. Et franchement, je suis trop triste. 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge jeunesse.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas cet auteur ms tu me donnes bien envie de le découvrir même si le sujet a l'air assez lourd!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rajouté ton billet sur la page des participants :)

    Alors comme ça tu croyais que c'était un garçon ? Sacrée Xelou :D

    RépondreSupprimer
  3. Je pense le lire prochainement car il a l'air vraiment extra. Bisous Xelou !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, notamment sur Goodreads.com mais j'hésite à le lire. En fait, à la base ça m'éverve un peu les romans qui font dans le pathos, qui font presque exprès de décrire des trucs comme ça, des enfants innocents mais malades ou des amoureux déchirés par la maladie mortelle d'un des deux... Après je ne dis pas non plus que je suis un coeur de pierre, au contraire, je finirai sans doute en larmes moi aussi mais...je n'en ai pas spécialement envie. Je ne sais pas si je devrais me lancer.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...