...Comme la famille.
Samedi soir dernier. En route pour chez maman. Les dernières 5 minutes au travail étaient les plus longues de ma vie. Sauter dans le train. Passer à la maison, faire sa valise en 2 minutes 25 et sauter dans la voiture.
Voilà, c'est ça, c'est tout, c'est comme ça.
Premier épisode.
Arriver. Tard. Comme d'habitude. Boire l'apéro, c'est une institution chez nous (encore une raison de plus pour ne pas passer le permis!). On est comme ça, rien ne se fait avant d'avoir bu un petit coup.
Arriver. Tard. Comme d'habitude. Boire l'apéro, c'est une institution chez nous (encore une raison de plus pour ne pas passer le permis!). On est comme ça, rien ne se fait avant d'avoir bu un petit coup.
Et là, pendant que l'on discutait dans le jardin, tranquillement en train de se faire bouffer par les moustiques... Le téléphone sonne. Le cousin était à la porte ! Quelques minutes plus tard, encore, on sonne à la porte. Les grands-mères ! On était bien, c'était beau (oui, rien que ça).
Deuxième épisode.
Petit déjeuner avec maman. Chez nous, une journée ne peut pas bien commencer sans café. Deux ou trois mugs, au MOINS. Et puis ma soeur est arrivée, les animaux gravitaient autour de nous dans le jardin, on était bien, on avait trop chaud.
Troisième épisode.
Dimanche midi, resto. En plus de bien boire, chez nous, on mange bien.
10 à table. Quoi d'autre ? Les grands-mères, le cousin, le mec, la soeur, son mec, la mère, la meilleure amie et sa mère aussi. Rien de plus. Des rires, des plats dans lesquels chacun picore, des bières, du rosé, des cocktails.
Quelques photos.
Et puis tout était déjà terminé. Chacun est rentré chez soi. Un dernier petit café pour la route. Regarder si l'on a rien oublié, mais au pire, ce n'est pas perdu pour une fois, je reviens dans déjà un mois.
Il ne reste que les souvenirs, l'image fugace d'un beau moment, le moteur pour cette semaine qui va s'annoncer difficile avant les vacances. Ma soupape de décompression, c'est eux. Et finalement, je serai presque contente de ne pas les voir si souvent.
Pour savourer ENCORE PLUS le moment où ils sont près de moi.
Tu habites à combien de kilomètres de ta maman?
RépondreSupprimerCet article résonne en moi ce matin puisque ce soir, je retourne aussi dans ma famille. Tout ce que tu racontes, je le vis à chaque fois. L'apéritif, parce que c'est sacré et puisque c'est un moyen convivial de se raconter toutes les choses supra-importantes qui se sont passées depuis la dernière fois (même si on se les a déjà dit au téléphone!!). Le dimanche midi en famille... Que de bons moments.
Qui, comme tu le dis, ont probablement cette saveur car on se voit pas souvent. J'étais proche de ma mère lorsque j'habitais à 10 minutes de chez elle. Maintenant, un autre lien nous lie. Plus fort, différent. Et les retrouvailles, une fois par mois environ, ont un petit goût si spécial!
Belle journée!
Moi aussi j'adore les réunions de famille !
RépondreSupprimer