Je ne sais pas si c'est le temps. Peut-être. La grisaille est propice à la méditation, à la remise en question aussi...
Et je me demandais...
Qu'est-ce qui me définit ? Quelles sont les choses qui font que je suis moi, et pas une autre ?
Les livres que j'aime, les sentiments qui m'habite, ma manière de parler, ma personnalité, la musique que j'écoute, mes amis... Tout un tas de trucs quoi !
C'est fou. Quand je pense à tout ce qui me constitue, j'ai l'impression que j'aurais du mal à tout lister... J'aime (et je n'aime pas) tellement de choses... Pour me définir, je pourrai déjà commencer par me décrire, même si c'est bien plus complexe que ça.
Je m'appelle A., j'ai 24 ans, je suis poisson ascendant bélier, je vis avec mon homme en région parisienne, je suis libraire/serveuse. Je suis châtain clair/blond foncé et j'ai les cheveux raides et très plats, j'ai les yeux marrons/verts, je porte des lunettes à grosses montures, je ne me ronge pas les ongles, j'ai porté un appareil dentaire pendant des années mais ça n'a pas été concluant. Je mesure 1m65, je ne porte jamais de talons. Je mets toujours les mêmes fringues : jean, débardeur et pull noir ou gris col V, j'ai choisi la facilité pour ne plus me poser de questions devant mon placard le matin. J'adore les Docs Martens, c'est pour moi les chaussures les plus parfaites. Je ne me tiens pas droite. Je ne peux pas sortir de chez moi sans avoir un livre, ou plusieurs, avec moi. J'aimerai ne pas grandir trop vite et garder mon âme d'enfant. Quand j'étais petite, je disais à tout le monde que quand je serai grande, je vivrai à Paris et je fumerai. Depuis je me suis exilée en banlieue et j'ai arrêté de fumer. J'ai fait un bac L option histoire de l'art en désespoir de cause. Je suis nulle en maths, en physique et en toutes les choses qui ne m'ont pas permis de passer un bac STL option biologie. J'étais trop bonne à l'école pour faire le BEP vente que je voulais en troisième. Quand je suis arrivée au lycée, j'ai arrêté de travailler et je suis devenue un cancre.
On s'arrête ici ? J'ai encore tellement de choses à dire... La suite au prochain épisode ! Mais avant de partir... Dis moi.
Toi, t'es qui ?
On s'arrête ici ? J'ai encore tellement de choses à dire... La suite au prochain épisode ! Mais avant de partir... Dis moi.
Toi, t'es qui ?
Je me suis redressée lorsque j'ai lue que tu ne te tenais pas droite ^^
RépondreSupprimerNulle en maths mais bonne en français. Le conseil d'orientation a préféré me placer en compta alors que je rêvais d'un Bac L...
Ahahah, c'est fou le nombre de gens qui n'ont pas fait ce qu'ils voulaient à l'école... Mais ne regrette rien, un bac L ne sert strictement à RIEN ^^
SupprimerCertes, mais je pense que j'aurai pris du plaisir et peut-être m'orienter ailleurs où continuer après le Bac (il soit trop tard pour regretter)
SupprimerJ'adore ton article. Qui suis-je, c'est une question que je me pose souvent... Peut-être que le but de la vie est justement de chercher inlassablement la question et de se tromper souvent ...:) Je pourrai te dire que je suis châtain aux yeux bleus, que je lis sans arrêt, que j'adore les Doc Martens aussi (;)), que j'habite aussi en région parisienne (tout près de chez toi je crois bien !!) et tout plein de choses encore mais ce qui nous constitue vraiment, c'est peut-être ce qu'on ne dit pas : les petites joies et les grands chagrins, les souvenirs et les blessures, tout ce qui nous donne envie d'aller de l'avant... C'est sans doute ça qui fait ce que nous sommes vraiment mais ce n'est pas si facile à découvrir ni à partager, cela prend parfois un peu plus de temps. Alors commencer par les petits détails qui ont tout autant leur importance, ce n'est pas si mal ! Bises Xelou.
RépondreSupprimerLes détails, oui, pour peindre un tableau un peu plus large... (tout ne gardant un peu de secrets, je suis sur un blog public quand même :-))
SupprimerJ'aime cette idée d'article à travers lequel on apprend à te connaître un peu plus ! De mon côté, c'est AL, 29 ans, taureau ascendant j'oublie toujours, rédactrice web et lyonnaise avant de redevenir montréalaise. :)
RépondreSupprimerEt je ne me tiens pas droite non plus !
Ahahah, c'est la maladie du XXIème siècle de ne pas se tenir droit :D
SupprimerJe pense que ce qui est Nous, on ne pourra jamais le décrire avec des mots.
RépondreSupprimerOui mais on peut quand même essayer... Juste pour se définir. Même s'il faudrait des pages et des pages...
SupprimerC'est amusant de te découvrir un peu plus. Serveuse-Libraire, tu en parles régulièrement et ça m'intrigue vraiment ... je crois que ce serait le job de mes rêves !
RépondreSupprimerFranchement, c'est chiant. J'adore ce que je fais. Mais je suis libraire de formation et le service... Pfiou, pas toujours funky...
Supprimer