10 février, 2014

J'ai testé... Conduire une voiture automatique.

J'ai décidé de prendre les choses en main. 

Je n'ai pas envie de conduire. Soit. Tout le monde le sait, je ne fais que le dire et le redire. Mais maintenant que je me suis lancée, je me sens obligée de finir. Je ne suis plus à 100€ près hein (ou plutôt 600...)...

C'est pour ça que j'ai bien réfléchi et, après une longue discussion pleine de larmes avec ma maman, je me suis dit que j'allais tenter AU MOINS une heure en boîte automatique avant de prendre une décision. 

C'est chose faite et je n'ai qu'un truc à dire : 

JE SUIS RAVIE. 

J'ai fait un peu ce que les gens attendait de moi pour passer mon permis, j'ai pris des heures et des heures en boîte manuelle, tout en m'interrogeant sur le fait de conduire en automatique. En me disant que les choses passeraient sans doute, serait plus simples, plus rapides.

Photo via Tumblr

Les USA m'ont donné bien envie. Et puis j'ai raté mon permis, comme tu le sais... 

Même si je suis contente de l'avoir passé, que je sais conduire, passer des vitesses... Je ne suis pas sure de moi. Rétrograder avant un rond-point est assez compliqué pour moi, pas encore naturel même après 50 heures de conduite... 

Et puis je panique. J'ai toujours peur de ralentir, parce que j'ai peur de caler... Du coup, je zappe les priorités à droite et les piétons qui traversent, j'suis un peu dans le déni quand je conduis en manuel.

Là, tout change. Déjà, je suis plus forte de tout ce que je sais déjà conduire. Ensuite, j'étais tellement heureuse de conduire en automatique que je ne me suis pas (autant) pris la tête (que d'habitude) avant d'y aller. Ce qui me gênait, qui me faisait un peu flipper, c'était de tâtonner pour chercher l'embrayage et passer mes vitesses mais il n'en est rien, j'ai déjà tout oublié :D. 

Tout s'est bien passé. 

Je suis partie, d'un coup comme ça. Pas de stress, juste les consignes du moniteur et les choses qui s’enchaînent naturellement. Une voiture qui ne cale pas, des démarrages en côte qui avancent.

Je suis convaincue.
Alors, je passe mon permis en auto?

Moi je dis oui!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ah oui quel plaisir de conduire une automatique!
    Moi je vis depuis peu aux US. 90% des voitures ici sont automatiques, mais il existe aussi des manuelles. Quand on a entamé nos recherches de voiture, on nous a proposé une manuelle. J'ai aucune appréhension à conduire une manuelle, j'ai toujours aimé conduire...
    Mais pour moi le rêve américain vient avec une automatique! Alors on a trouvé une boite auto! <3

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est ce que tu veux et que c'est plus facile pour toi, alors je suis d'accord avec toi ! Il ne faut pas se gacher la vie avec des choses que l'on peut changer !
    J'espère que tu l'auras cette fois !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très contente pour toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas, ma foi, si tu le sens comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dis "fonce" ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...