L'année dernière, le 9 janvier, on réservait nos billets d'avion pour Orlando. Cette année, un peu pris au dépourvu après cette monumentale claque que nous a mis la Floride... On était un peu pantois (ahah, j'adore ce mot).
Je suis depuis quelques semaines le prix des billets d'avion pour un road-trip en Californie, San Francisco - Los Angeles en passant par Las Vegas. Mais malheureusement, le prix du billet d'avion multi-destination plombe le (petit) budget que l'on pouvait avoir. Sans compter les logements dans divers parcs et merveilles que l'on risquerait de croiser sur la route. Et sans compter la balade de 4 jours au Disneyland Park originel, incontournable pour moi, c'est clair et net.
Après maintes et maintes interrogations : Est-ce qu'on attend de savoir si on part au Canada ou pas ? Grèce, Angleterre, Espagne ? Rester à la maison pour faire des économies ? New-York ?
Le fait de ne pas avoir eu la première tranche du PVT + 50€ le billet aller pour Londres sur le site d'Eurostar ont terminé de nous convaincre. Après discussion autour de la table au resto (= mon travail, si tu suis correctement), ma patronne m'a confirmé que je pouvais prendre ces jours là et c'était parti.
On part en Angleterre.
Youhou !
Le soir même, le billet était réservé. Un aller sans retour pour le moment. On rentre ? On rentre pas ? Je rigole, le devoir nous appelle. Toujours...
Alors tout ça pour dire que :
- Nous partons 15 jours.
- Nous comptons aller passer quelques jours aux alentours de Londres (Oxford, Cambridge, Bristol, Bath, Brighton).
- Je suis preneuse de bons plans (pas trop logement, je pense avoir trouvé, même si je prends quand même, surtout dans les autres villes que Londres)(mais surtout sorties, restos, musées, pubs, fish &chips).
- Rien n'est tout à fait défini. D'ailleurs, Bath, Bristol et Cambridge sont sur la sellette en cas de manque de finances.
- On pense ouvrir un blog pour raconter, nous aussi, nos aventures de voyages autour du monde. Parce que oui, j'espère bien que c'est un tour du monde qui se profile à l'horizon. Et que ce ne sera pas QUE des vacances. (Qu'est-ce que tu penses d'un titre comme "Zazou et Zazoue en goguette" ?)(ahah)(et puis on veut bien se faire sponsoriser pour voyager aussi)(ah, comme tout le monde ?)
- Est-ce qu'on rentre ? Ou est-ce qu'on reste en Angleterre ?
- Je me calme un peu dans la programmation du truc parce qu'on ne part que dans 6 mois et qu'en attendant je dois lâcher au moins 550€ à l'auto-école... De quoi plomber un budget vacances cette petite histoire!
Vous avez bien raison de profiter maintenant !!! Quel(s) beau(x) voyage(s) !!! Et pour le blog je trouve l'idée sympa !!! et le titre est marrant :D
RépondreSupprimerDe chouettes projets en perspective ! Et même si ce n'est que dans six mois, la préparation, ça fait partie du plaisir du voyage aussi ! Des bises
RépondreSupprimerSympa ! Bon alors vous rentrez ou pas ? :D
RépondreSupprimerJe suis allé en Angleterre en voyage de classe, mais je ne me souviens même plus si c'est Cambridge ou Oxford que j'ai visité... sans doute Cambridge, mais c'est flou...