28 février, 2014

Le(s) pancake(s) sourire(s) du dimanche matin.

C'est un fait, la Floride et ses pancakes nous manquent H-24 à la maison. C'est comme ça, la vie. C'est pourquoi après avoir maintes et maintes fois bavé d'envie devant des photos de pancakes, je me suis décidée à me lancer. 

J'ai déjà testé les pancakes, y'a longtemps, quand j'habitais encore à RedHill. C'était pas fameux. Je ne suis pas patiente, la pâte était trop liquide, mettait trop de temps à cuire (du coup), brulait (du coup). J'ai fini par péter un plomb et tout jeter à la poubelle. Frustrée. 

J'ai longtemps cru que mon problème avait été de n'utiliser que du lait classique. Mais pas que. 

C'est donc avec appréhension que je me suis lancée, dimanche dernier.

J'ai mis du temps à sélectionner ma recette et j'ai fini par me baser sur CELLE-CI. Le visuel est celui qui me plaisait le plus. Bien-sur, je bénis les dossiers cuisine d'Hellocoton.

Inutile de poster la recette ici, elle est identique à celle que j'ai utilisée. Mis à part que j'ai utilisé du lait fermenté à la place du lait classique (j'ai mis toutes les chances de mon côté cette fois). Et que j'ai monté les blancs en neige A LA MAIN (hé ouais).

J'ai laissé reposer une bonne heure, le temps de laisser dormir mon chéri puis de le réveiller parce que j'avais trop faim. 

Le mec faisait un peu la tronche au réveil, un peu groggy, un peu saoulé que je le laisse pas dormir (mea culpa mais je le répète, j'avais TROP FAIM). Pour te prouver ma bonne foi sur le délice de mes pancakes, je n'ai qu'une chose à dire : en une bouchée, il avait retrouvé le sourire. VOILA. 

Bon, en plus du sirop d'érable tout simple. 
J'avais quand même fait rôtir des noix de pécan au sirop d'érable (aussi), pour ça : verser les noix de pécan dans un bol, verser deux ou trois cuillères à soupe de sirop d'érable, bien enrober les noix, verser sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettre environ 10 minutes au four préchauffé à 190°.

Et cuit des bananes coupées en rondelles dans du beurre. 
En 3 pancakes, c'était plié, on était de trop bonne humeur, motivés et bien calés. D'ailleurs, on a remangé que le soir.

Mais, là, maintenant, tout de suite.
J'ai faim.




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tu nous donnes faim là ! C'est vrai qu'avec des noix de pécan en plus ça doit être top ! Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...