Je ne te fais pas mariner plus longtemps.
J'ARRÊTE DE ME LAVER LES CHEVEUX.
Ouais.
Bon, je suis pas encore prête hein.
C'est en discutant de tout ça avec ma collègue et amie que je me suis dit que j'allais vraiment le faire.
Le problème, c'est que je pars de trèèèès très loin : je me lave les cheveux tous les jours. Je sais, c'est pas bien, pas besoin de me faire de leçon de morale. Mais quand on est ado, mal dans sa peau, les cheveux gras, on ne voit qu'une solution. Celle de les laver tout le temps. J'avoue tout. J'me sens sale quand j'ai pas les cheveux lavés. Et ça dure depuis des années.
Ca fait 15 jours. Ou trois semaines ? Je sais plus. Que j'apprends à espacer mes shampooing. Tous les deux jours déjà. Tous les trois jours quand la motivation s'empare de moi, mais pour le moment ça reste compliqué. Je le fais uniquement le week-end, quand je sais que je ne vais pas trop sortir, et j'utilise des subterfuges genre les cheveux attachés PLUS un serre-tête pour cacher le tout.
Je continue comme ça le temps de m'habituer et de changer de shampoing. Bah oui, pour ne pas gâcher, je veux quand même finir celui à la con que j'ai acheté au supermarché. PUIS je vais passer à un shampoing naturel à l'aloé vera, fourni par ma mère. Avant, enfin, de tenter la préparation au bicarbonate de soude.
Tout un programme hein ?
Je sens déjà une évolution dans la texture et la tenue de mes cheveux. Je peux maintenant me balader, le jour de non-lavage, avec les cheveux détachés, ce que j'étais incapable de faire il y a deux semaines. Bon, ça va me prendre du temps, c'est clair, avec toutes ces années de problèmes psychologiques a éradiquer.
Je vais y arriver !
J'y crois !
Et toi ? Tu te laves les cheveux ?
Et les photos ont été trouvées via Pinterest.
Je compatis pour le coup du lavage des cheveux tous les jours... je suis passée par là aussi (comme beaucoup d'ados avec les cheveux gras en fait). Le déclic a eu lieu surtout en Norvège : mes cheveux graissaient moins et donc j'ai réussi à espacer les shampooings un peu plus et depuis, j'en fait 2/ semaine (ce qui est toujours trop, je sais, mais y'a pas de petite victoire).
RépondreSupprimerJe vais donc suivre ton aventure avec grand intérêt et je te souhaite bon courage, surtout pour le début, avec la bariière psychologique :)
C'est déjà bien! 2x par semaine, j'aimerai arriver à ce stade déjà... Ce serai une belle avancée ^^
SupprimerMerci pour ton commentaire :-)
Tu rigoles mais moi aussi j'y pense de plus en plus et j'essaye d'espacer les shampoings (tous les 3 jours, en me brossant plus souvent les cheveux aussi). Bon je crois que le chemin va être long et compliqué... mais que ça vaut la peine!
RépondreSupprimerEt pour commencer, j'utilise un shampoing sec de Lush que j'adore (mais dont j'ai oublié le nom), je me dis que c'est déjà une petite étape (et ça compte aussi dans la réduction des déchets...)
J'essaie aussi tous les trois jours mais vraiment j'ai du mal... Aujourd'hui, je me suis pas lavé les cheveux (hier non plus) mais je savais que je sortirai pas aujourd'hui... Et travaillant dans le commerce, je peux pas me permettre d'avoir les cheveux trop sales non plus ^^.
SupprimerSi tu retrouves le nom de ton shampoing, je suis preneuse ;-)
Bon courage alors ! Moi j'ai laissé tomber, comme tu as pu le voir sur mon blog, même si je reste persuadée que cette méthode est bénéfique. J'ai reçu mon shampoing vegan et naturel desert essence, je pense que c'est déjà une chance de ne pas avoir les cheveux trop graissés par les saloperies qui se trouvent dans les autres shampoings !
RépondreSupprimerMerci! J'espère y arriver... d'ici plusieurs mois ! Tu fera un article sur ton shampoing ? J'aimerai trouver en trouver un bio qui ne m'alourdit pas les cheveux... Pour le moment, c'est pas gagné.
SupprimerC'est clair que c'est déjà un bon début de ne plus utiliser de shampoing plein de chimique.
Ah, c'est une sage résolution, j'essaye de persuader ma fille de faire de même ... c'est peut être une question de génération mais il faut bien que vieillir apporte un peu de sagesse (et pas que des rides) !
RépondreSupprimerC'est pas tant l'age que ce que je lis sur les produits... Et puis j'ai surtout "pas envie", ça me saoule, de "prendre soin" de moi, moins j'en fait mieux je me porte ^^
SupprimerElle changera... En grandissant :D
Quand on est ado, on se dit que ce que dit nos parents sert à rien :D
Soeur de coiffeuse, je pratique le no-poo depuis toujours : mes cheveux, je les lave le dimanche et le mercredi ^^ et encore, le mercredi c'est parce que je vais au sport et que je transpire. Parce que mes cheveux ne sont pas déja sales le mercredi (quand je vais pas au sport, je les lave que le dimanche, et ils ne commencent à graisser que le vendredi ou le samedi, du coup je les attache). qsi tu fais des shampoings souvent il faut faire un seul shampoing, par contre si tu ne les laves qu'une fois par semaine, il faut faire deux shampoings, pour qu'ils soient bien propres ^^
RépondreSupprimerJ'ai été assez tentée lorsque j'ai lu le dossier HC à ce sujet mais je me suis vite ravisée... Je me suis lancée dans le bio et 6 mois après, aucun résultat positif sur mes cheveux (toujours aussi gras, toujours aussi secs, toujours aussi raplapla). J'ai acheté une brosse en poils de sanglier, je n'y ai vu aucune différence avec une brosse en synthétique (ça n'enlève pas plus facilement les noeuds et ça ne réduit pas les fourches). Espacer les shampooings ? Je me les lavais tous les 2 jours. Maintenant, 2 fois par semaine. Et là encore, ça n'a pas réduit l'apparition du gras à mes racines. Bref, je n'ai plus la motivation ni la patience de me lancer dans une énième façon d'entretenir mes cheveux... Hormis le soin huile/miel sur mes longueurs qui a de très bon résultats dès la seconde application.
RépondreSupprimerCe n'est pas une mauvaise idée en soi mais je cherche des cas de filles qui ne se lavent plus les cheveux et qui ont les cheveux très courts. Parce que difficile de les "brosser" et il faut bien avouer que lorsqu'ils sont sales, ils ne ressemblent à rien :D
RépondreSupprimer