22 novembre, 2012

Le fameux New York Cheesecake.

La première chose à savoir concernant ce/le cheesecake, c'est que je n'aime pas ça. Après moults réflexions, j'en suis arrivée à la conclusion que je n'avais pas mangés les bons. Alors j'ai décidé d'en faire un moi même.

Quelle histoire !

J'en avais déjà fait un, il y a des années, il était au chocolat blanc et aux speculoos, vraiment dégueu, trop lourd et dense, je pense. Alors, je me suis dit qu'il fallait que je me lance dans quelque chose d'un peu plus classique.

Je me suis inspirée de la recette de Fanny, juste ICI qui m'a pas mal fait de l'oeil (et puis elle a posté sa recette au moment où j'en avais le plus besoin, alors je m'en suis servi !)

Sauf que... J'ai changé quelques trucs ! 

Je dois avoir à côté de chez moi le seul magasin qui ne vend pas de Philadelphia nature... Alors j'ai pris du fromage type Saint-Môret que j'ai coupé avec un peu de ricotta.

C'est la seule chose qui diffère donc je ne vais t'énumérer les ingrédients, ce n'est pas ma recette alors bon...




On est des gros gourmands, donc forcément, on l'a goûté le soir même. Il était bon mais pas autant que le lendemain soir (donc y'a une bonne raison à le faire une journée à l'avance). 

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je me disais aussi, quelqu'un qui n'aime pas le cheesecake, c'est inhumain! ^^
    et puis ça m'a rappelé cette soirée où j'avais amené un fabuleux cheesecake à la banane à nos hotes, et où ils l'ont rangé au frigo en soupirant "oh nous tu sais, on n'est pas très gateaux"... Argh non mais WTF quoi!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. La force c'est de résister et se dire qu'il sera meilleur plus tard.

    RépondreSupprimer
  3. Miam !!! C'est une super idée le mélange de ST Moret et ricotta. Petite question, c'est quoi cet outil pour écraser les biscuits, c'est génial ?

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...