25 novembre, 2012

Happy Sunday ! #4

Déjà la quatrième édition (avec une semaine en moins, il ne faut pas l'oublier... Mais vraiment, je n'ai pas eu le temps - ni l'envie- dimanche dernier).

 Que le temps passe vite ! Et que de temps passé devant mon ordinateur à faire mes sélections, tous ces livres que je ne lis pas pour cet article !... (et que de choses qui me font rêver... même pas de choses que j'aurais fait par moi-même ^^).

Je suis contente, cet article du dimanche à l'air de te plaire lecteur. J'ai de bons retours et ça me fait plaisir. Tout ça pour dire que malgré quelques petits problèmes de mise en page (je teste des trucs sur le blog en ce moment si t'avais pas remarqué) je continue sur ma lancée !

Youhou !!!

***

Sunday Music

Je crois que c'est un des duos les plus heureux de la chanson française. Voilà c'est dit. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Benjamin Biolay mais d'Orelsan, oui. Et vraiment, pfiou, cette musique, ce texte... Trop court... Et en boucle dans mes écouteurs.



"Est-ce que nos instants d'extase laisseront des traces ?"

Sunday Reading


La quatrième de couverture, pour ne pas déroger à la règle : "Avec une effrayante lucidité, Lionel Shriver dresse le portrait inoubliable d'une mère confrontée à la monstruosité de son fils. Un sujet d'une brûlante actualité, doublé d'une vision au vitriol de l'american dream. Un roman coup de poing, violent, complexe, qui s'attaque au dernier des tabous.

À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian a tué sept de ses camarades de lycée, un employé de la cafétéria et un professeur. Dans des lettres adressées au père dont elle est séparée, Eva, sa mère, retrace l'itinéraire meurtrier de Kevin.

Elle se souvient qu'elle a eu du mal à sacrifier sa brillante carrière pour devenir mère. Qu'elle ne s'est jamais faite aux contraintes de la maternité. Que dès la naissance elle s'est heurtée à un enfant difficile. Que l'arrivée de Celia, petite soeur fragile et affectueuse, n'a fait que creuser le fossé entre mère et fils. Qu'elle aura passé des années à scruter les agissements de Kevin sans voir que son ambivalence envers lui n'avait d'égale que la cruauté et la malveillance du rejeton. Et, quand le pire survient, Eva veut comprendre: qu'est-ce qui a poussé Kevin à commettre ce massacre? Et quelle est sa propre part de responsabilité?"

Pour le moment, je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas trop en parler mais ça m'a l'air d'être assez horrible comme lecture... Un meilleur avis à venir !

Sunday Tattoo

Qu'est-ce que je viens bien pouvoir te sortir aujourd'hui ? Des idées tatouage, j'en ai tous les jours. Tous les jours de nouveaux dessins, tous les jours de nouveaux endroits. C'est comme ça que je finis par me décider. Une idée qui me reste en tête à 90% de chance de finir quelque part sur mon corps. Mais la plupart du temps, elles voguent; bougent, changent...

Mon obsession du moment ? Les cerfs. Et les cuisses.


Sunday Look

A la fin de l'été, quand nous sommes rentrés de vacances, mon amoureux et moi, nous sommes partis à la recherche d'un maillot de bain pour que je puisse aller à la piscine le mardi soir (certes) et des fameuses Bensimons fourrées dont j'étais tombée amoureuse, là-bas, à Moumoute. C'est en faisant les boutiques dans ce but que je suis tombée sur un superbe pantalon/jean (je ne me souviens plus de la matière, f*ck) bleu marine à pois rouges. J'aurais dû l'acheter, je le regrette amèrement. D'autant plus que je suis incapable de remettre la main dessus et de savoir dans quel magasin j'ai pu le croiser. Donc gros coup de coeur sur ce look, tout à fait comme j'aime ! Waaaah.

Photo

Sunday DIY Inspiration

Promis, un jour, je ferai un récap de tous les DIY que j'ai trouvé top et, surtout, à mon niveau et je t'indiquerai si je les ai fait ou non, et quel a été le résultat... J'avais peint un mug après avoir trouvé l'inspiration sur Pinterest, je pense que je n'avais pas du tout acheté les bons pinceaux mais que je manquais aussi pas mal de technique. Il était moche, mais moche ! Je l'ai offert à ma mère (selon son avis il était superbe, mais je pense que c'est le propre d'une mère d'applaudir ce que fait son enfant) qui l'a mis au lave vaisselle et toute la peinture est partie... Bref, tout ça pour dire que je te poste encore un DIY qui me parle, qui me donne envie mais que je ne ferai sans doute JAMAIS.

Photo

Yummy Sunday

Je n'ai pas mangé hier soir (j'avais envie d'aller au super resto chinois du bout de la rue -sans doute un des seuls trucs positifs de cette ville- mais mon chéri n'a pas voulu et a préféré faire une pizza maison -certes, mais qui sentait le graillon- et qui ne m'a pas du tout fait envie), je me suis privée. Du coup, ce matin, je me lève et je me rends compte que je mangerai bien un boeuf, ou un plat de pâtes...

C'est marrant parce qu'à la basse je n'aime pas trop les pâtes mais je me rends compte que j'adore ça quand c'est bien accompagné...

Photo

Decorate Sunday

Cette semaine c'est Deedee qui nous a fait découvrir son salon et, perso, j'adhère ! C'est un peu L'appart parisien qu'on rêve toutes d'avoir... Pas besoin de grand discours, il suffit de cliquer et d'admirer...



Sunday Travel

Cette semaine, et pour un bon moment, je pense, c'est Londres qui est à l'honneur, comme toujours. Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui peut réellement comprendre l'amour que je porte à cette ville. Même pour moi, il est impossible de mettre des mots sur ce que je ressens quand j'y pense, que j'y suis, que j'y vis (un peu, jamais assez longtemps). On parlait encore d'un voyage d'une journée à Londres à la maison (si tu suis, tu sais que mon chéri et moi n'avons que le dimanche en commun donc c'est un peu chaud pour nous de partir en week-end...) mais, finalement, c'est avec ma soeur que j'y vais, pour trois jours, en février (un peu pour mon anniversaire puisque ça sera une semaine avant). J'espère qu'elle tombera amoureuse, comme moi. Pour fêter ça, je te poste une des seules photos rescapées du mois de mars prise avec mon Canon FTB que j'aime d'amour (j'ai surtout photographié avec un autre appareil qui n'a absolument rien rendu...).

Ceci est MA photo !

Cute Sunday

Pour bien finir la semaine et commencer la journée sur une note mignonne, une jolie photo ! 

Photo

Have a good sunday !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...